All for Joomla All for Webmasters

Un film sur les guerres de Vendée, financé par les dons des particuliers?

C’est le pari bientôt gagné de Daniel Rabourdin.

L’aventure du docufiction « La Rébellion cachée« , sur les crimes des guerres de Vendée, est liée à celle de son producteur Daniel Rabourdin. Ce Cannois, ancien de l’IPC où il a eu une maîtrise de philosophie, est parti étudier la télévision aux États-Unis et a été finalement engagé à la télévision EWTN (Alabama) de Mère Angelica. Il y travaillera seize ans comme producteur pour l’International.

“Nous achevons trois mois de montage à Los Angeles. Deux segments sont achevés et les trois autres ne sont pas loin derrière. Peut-être pourrons-nous les finir dans un mois ».

 

La Rébellion Cachée

A la fin du XVIIème siècle, un soulèvement populaire et catholique contre la Révolution française est brutalement réprimé par les armées de la Révolution. Les prêtres et les religieuses sont noyés, pendus ou lynchés. Une région pratiquante et pacifique de France défend son clergé, résiste à la hausse des impôts et refuse de faire la guerre.

Victorieux dans un premier temps, les Vendéens sont ensuite vaincus, avec l’extermination de 117 000 personnes sur 815 000, qui comprend le meurtre des femmes et des enfants, afin que « cette race ne subsiste pas ».

La destruction de la population en Vendée était un objectif des forces de la Révolution française et soulève un certain nombre de questions importantes, liées à la liberté religieuse et à la tyrannie politique. Elles sont encore plus pertinentes et d’actualité à la lumière du climat géopolitique d’aujourd’hui.

POURQUOI UN DOCUDRAME INTERNATIONAL SUR LA VENDEE?

Alors que les efforts pour faire reconnaître le brutal génocide de la Vendée sont en cours, les producteurs de La Rébellion Cachée et leurs supporters doivent aussi faire connaitre l’histoire d’une manière culturelle et massive.

Un docudrame international est l’un des meilleurs moyens pour faire aimer la Vendée à grande échelle.

Une fois terminé, le docudrame montrera non seulement combien les extrémistes de la Révolution Française on pu être criminels par principe, mais aussi combien le peuple de Vendée a su être noble par principe.

Comme les récents événements le montrent en France et en Amérique, nombreux sont les politiciens de carrière qui prétendent à une supériorité morale en se rattachant à cette Révolution Française.

Ce sont eux le plus souvent qui cherchent à limiter les droits à l’expression de ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils sont épaulés par le système culturel du journalisme, de l’éducation et du show business, qui a tout intérêt à cacher le côté tyrannique de la Révolution Française : elle leur apporte gloire et salaire.

Mais le temps est venu d’établir aux yeux de tous une situation plus juste. C’est un acte de re-équilibrage que de démontrer que depuis l’origine une grande partie des forces révolutionnaires est génocidaire du peuple Français.

Le temps est venu de dire la vérité sur les extrémistes de cette Révolution et sur le fait qu’elle fut un exemple pour la plupart des systèmes oppressifs du siècle qui suivit.

Dans la même œuvre, le temps est venu de célébrer mondialement les hommes et les femmes libres de Vendée : ils brilleront dans La Rébellion Cachée.

 

Pour soutenir Daniel Rabourdin, vous pouvez faire un DON et adopter un producteur

source : La rébellion cachée

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Translate »
Chargement...