All for Joomla All for Webmasters

Son Altesse Royale Charles-Emmanuel, prince de Bourbon, prince de Parme face à la crise du coronavirus

Dans une vidéo datée du 9 avril 2020, le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme prend pour la première fois la parole face à la crise sanitaire du Covid-19.

Il s’adresse aux Français en rappelant, en tant que membre d’une famille qui a été associée d’une manière si forte aux heurts et malheurs de notre pays, qu’il est nécessaire de se rassembler autour de notre histoire plus que millénaire depuis le baptême de Clovis.

Le prince souhaite se faire le porte-parole de tous les Français, et remercie notamment le personnel soignant dans son ensemble en leur réaffirmant sa gratitude, son admiration et sa profonde reconnaissance.

Il s’inquiète au sujet de la crise que notre pays traverse depuis plus de 40 ans et qui traduit surtout une crise d’identité profonde, en France et dans les pays d’Europe de l’Ouest.

« Dans les circonstances présentes, mais aussi depuis de nombreuses années, notre plus grande faiblesse reste cet individualisme qui nous sépare et nous divise. L’heure est venue de faire front ensemble, dans l’amitié et non dans la défiance » insiste t-il.

Il nous rappelle aussi que d’autres solutions politiques existent et que nous devons entreprendre une réforme en profondeur pour que la France renaisse de ses cendres et qu’elle retrouve la place qui est la sienne.

« Je vous invite à ouvrir toutes grandes les portes que, dans l’histoire, beaucoup ont voulu cadenasser de peur que vous les franchissiez pour y trouver les réponses pour notre pays. Chers amis, que Dieu vous garde et garde notre pays en ces temps difficiles ».

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Translate »
Chargement...