All for Joomla All for Webmasters

L’Eglise normalise ses relations avec le Front National

Marion Marechal

Communiqué du 28 aout 2015 de Gilles Lebreton, député français front national au Parlement européen.

Marion Maréchal-Le Pen vient d’être invitée à l’Université d’été de la Sainte-Baume organisée par l’Eglise catholique. Plusieurs évêques ont aussitôt protesté contre sa présence, estimant que les valeurs du FN sont incompatibles avec celles de l’Eglise. On ne peut que s’étonner de voir des personnes aussi cultivées se tromper à ce point.

Comme l’Eglise, le FN défend le modèle de la famille traditionnelle constituée par l’union d’un homme et d’une femme. C’est pourquoi, contre le PS et une large partie des Républicains, il a protesté contre le « mariage pour tous ».

Comme l’Eglise, le FN défend la dignité de la personne humaine. C’est pourquoi, contre les tergiversations du PS et des Républicains, il refuse avec fermeté qu’on légalise la gestation pour autrui (GPA), qui transforme l’enfant et le corps humain en marchandises.

Comme l’Eglise, le FN défend les Chrétiens lorsqu’ils ont besoin d’aide. C’est pourquoi il s’est mobilisé, plus clairement que le PS et les Républicains, pour appeler la société internationale à protéger les Chrétiens d’Orient contre les persécutions des terroristes islamistes.

En réalité, ce que reprochent ces évêques au FN, c’est sa position de fermeté face à l’immigration. Mais c’est oublier ce qu’a dit le pape François lui-même au Parlement européen : les peuples européens ont le droit de défendre leur identité.

En outre, le FN est favorable à une politique de coopération avec les Etats d’émigration, afin de les aider à fixer leurs ressortissants chez eux.

Heureusement les mentalités évoluent, et ces évêques ne sont plus représentatifs de ce que pensent les Chrétiens. Il faut féliciter les organisateurs de l’Université d’été de la Sainte-Baume de l’avoir compris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Translate »
Chargement...